Envoyer un message


Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Comment habiller un mur intérieur abîmé ?

Comment habiller un mur intérieur abîmé ?

Vous avez un mur intérieur abîmé et souhaitez le camoufler ? Vous ne savez pas comment cacher les imperfections de votre mur d'intérieur ?

Le mur est la première chose que l'on voit en entrant dans une pièce c'est pourquoi il convient de l'entretenir pour un intérieur sain. En effet, les vieux murs sont souvent sujets à des imperfections plus ou moins grandes causées par le temps et qui rendent vos murs disgracieux et moches. Il arrive souvent d'avoir un mur fissuré au fil du temps ou encore que la peinture soit écaillée et pire encore, que la moisissure attaque votre mur ! Vous souhaitez cacher ces défauts afin d'avoir un intérieur tout neuf et où l'on se sent à l'aise ?

Pas de panique, nous sommes passionnés par ce sujet et savons comment vous aider.

Découvrons ensemble dès maintenant qu'elles sont les solutions pour habiller un mur d'intérieur abîmé. Dans cet article, vous découvrirez :

  • Comment préparer un mur abîmé
  • 5 solutions rapides pour recouvrir votre mur très abîmé
  • Un habillage mural réussi pour un intérieur design

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant.

1. Préparer le mur abîmé

On l'a vu précédemment, le mur au fil du temps reçoit toute sorte d'agressions qui l'abîment de manière plus ou moins importante. Vous aurez ainsi toute sorte de dommages : trous causés par les déménageurs, traces de main faites par les enfants, peinture qui s'écaille, fissures dans le mur, moisissures suite à une infiltration d'eau, traces de colle persistantes, mur percé, etc.

Afin de commencer les travaux de rénovation, ll faudra donc dans un premier temps nettoyer le mur, enlever les clous, retirer le papier peint si il y en a, et retirer toutes les imperfections à l'aide d'une spatule tel que les morceaux de peinture ou de plâtre.

2. Pour mur peu abîmé, enduire le mur

Si un mur est peu abîmé vous avez la possibilité de le remettre à neuf, cette étape est possible uniquement si le mur est rattrapable, en effet rattraper un mur comportant de gros défauts est plus difficile que de poser un revêtement mural par dessus les aspérités.

Réparer mur abîmé
  1. Creusez les fissures pour pouvoir les reboucher plus facilement plus tard et ensuite enlever la peinture écaillée à l'aide d'une spatule, d'une brosse métallique et d'un décapant pour peinture.
  2. Rebouchez les trous à l'aide d'un enduit de rebouchage et d'un couteau à enduire. Laissez sécher puis poncez le mur à l'aide d'une ponceuse électrique ou d'un papier de verre.
  3. Passer à l'étape du lifting, pour une meilleure finition, vous pouvez utiliser un enduit de lissage prêt à l'emploi et finir avec un ponçage avec un grain plus fin.
  4. Nettoyer puis peindre le mur selon les préconisations du fabricant.  

3. Pour un mur très abîmé, cacher les imperfections

Si votre mur est très abîmé ou que vous avez du mal à rattraper parfaitement votre mur, la solution la plus simple (une fois le mur nettoyé) est de poser un parement mural qui non seulement cachera les défauts de votre mur simplement, mais participera également à décorer votre intérieur. 

mur abîmé
  1. Préparez la surface de manière à ce qu'elle puisse accueillir la pose d'un revêtement mural.
  2. Choisissez le panneau mural avec lequel cous allez habiller vos murs.
  3. Posez les panneaux muraux sur votre mur.
  4. Admirez le résultat !  

4. Choisir un revêtement mural adapté aux murs abîmés

Il existe des solutions murales simples et rapides qui vous permettent de cacher les imperfections de votre mur abîmé. Avant toute installation de ce type, il faudra évidemment préparer le mur comme indiqué précédemment, si vous avez un problème d'infiltration veuillez d'abord régler ce problème. Une fois la surface préparée et poncée, vous pouvez passer à l'habillage mural. En tant que spécialistes du revêtement mural, nous avons sélectionné 5 solutions décoratives simples à mettre en œuvre par n'importe quel bricoleur amateur. Découvrez ci-dessous des solutions faciles à installer.

1) Optez pour le lambris bois adhésif

Le lambris bois adhésif est la solution idéale si vous souhaitez habiller votre mur abîmé avec du bois. Facile à installer, il est constitué de lames de bois autocollantes qu'il suffit de plaquer contre le mur.

cacher mur abîmé avec un lambris bois

Choisissez votre Lambris Bois Adhésif

2) Optez pour le panneau mural 3d

Le panneau mural 3d est un panneau décoratif en relief fabriqué à partir de la canne à sucre, il s'agit d'un revêtement léger que l'on pose à l'aide d'une colle tout support au pistolet.

cacher mur abîmé avec Panneau Mural 3d

Choisissez votre Panneau Mural 3d

Réalisé avec

Choisissez votre revêtement pour cacher les imperfections !

Vous l'avez compris, les revêtements muraux constituent une solution simple et efficace si vous souhaitez habiller un mur abîmé. Le mur est la première chose que l'on voit en entrant dans une pièce, c'est pourquoi il convient d'avoir un habillage mural design pour cacher les défauts.

Avec toutes ces informations, vous connaissez les différentes solutions pour masquer les imperfections d'un mur abîmé de façon efficace. Il vous sera donc très facile de trouver le revêtement de mur idéal pour recouvrir un mur très abîmé lors de vos prochains travaux d'intérieur !

Rénover son intérieur est un choix important, si vous avez des murs abîmés, vous devez enlever ces imperfections afin d'avoir un cadre de vie confortable.

C'est pourquoi nous vous suggérons de choisir des solutions simples et rapides afin de recouvrir votre mur et ainsi dissimuler les trous, fissures ou encore les traces d'effritements, etc.

Découvrez-les dès maintenant en cliquant sur l'image ci-dessous.

À lire également :

Comment habiller un mur intérieur abîmé ?

Comment habiller un mur intérieur abîmé ?

Comment cacher un mur moche ? lire plus
Le panneau mural 3d pour donner du relief à vos murs

Le panneau mural 3d pour donner du relief à vos murs

Décorez votre intérieur en donnant du relief à vos murs avec le panneau mural 3d WallArt lire plus
Habiller un mur en bois pour une ambiance chaleureuse

Habiller un mur en bois pour une ambiance chaleureuse

Idées déco pour habiller votre mur en bois pour apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur lire plus

Commentaires (1)

    • Paul
    • 2020-10-16 06:52:21
    Merci pour ces informations, j'ai un mur abîmé par l'humidité et cela peut m'intéresser !

Nouveau commentaire