Envoyer un message


Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Façade Maison Bois Brûlé
Bois Brûlé Mélèze
Bardage Bois Brûlé Extérieur
Facade en Bois Brulé
Bois Brûlé Extérieur
Bardage Bois Brulé Extérieur
Façade Maison Bois Brûlé
Bois Brûlé Mélèze
Bardage Bois Brûlé Extérieur
Facade en Bois Brulé
Bois Brûlé Extérieur
Bardage Bois Brulé Extérieur
Façade Maison Bois Brûlé
Façade Maison Bois Brûlé Bois Brûlé Mélèze Bardage Bois Brûlé Extérieur Facade en Bois Brulé Bois Brûlé Extérieur Bardage Bois Brulé Extérieur

Façade Bois Brûlé Intérieur & Extérieur : Silesia - Mélèze de Sibérie Fortement calciné - 1m²

WOOD OF FIRE
BARDAGE-BOIS-BRULE-SILESIA-S
78,00 €
TTC

La façade maison bois brulé Silesia S est un parement bois en mélèze de Sibérie à la surface fortement carbonisée ! Inspiré d'une méthode traditionnelle japonaise appelée "Shou Sugi Ban", le bois brulé japonais vous aide à obtenir une façade en bois brûlé de caractère ou un mur intérieur décoratif du plus bel effet !

La combinaison du bois et du feu permet de créer un magnifique revêtement bois de couleur noire carbone qui rappelle le style japonais Wabi-Sabi prônant la beauté imparfaite. Le bois issu de cette technique ancestrale possède une durabilité extraordinaire et une résistance accrue.


bois brulé silezia       

 Véritable Bois Brûlé
 Technique japonaise
 100% naturel
Grande durabilité
 Qualité supérieure
Intérieur & extérieur 

Longueur d'une planche
Avec ou sans rainure
Côtés de la planche

Façade Bois Brûlé en Mélèze : Planches de bois brulé selon la technique "Shou Sugi Ban"

Décorez votre Mur de façon Unique !

Fini les murs blancs et froids ! Le bardage en bois brûlé Wood od Fire permettent de décorer de façon unique, vous pourrez ainsi décorer un mur intérieur, une façade, une clôture, etc. avec notre parement en bois brûlé inspiré de la technique japonaise !

Wood of Fire

Bois brulé "Shou Sugi Ban", la tendance venue du Japon

La technique du bois brûlé Japonais appelée Yakisugi (焼き杉) ou encore Shou Sugi Ban est une technique ancestrale de combustion d'une planche de bois. Ce procédé a été utilisé à l'origine par les pêcheurs de la mer de Seto lors du XVIIIe siècle pour protéger leurs habitations des intempéries. On en retrouve également sur des maisons de thé ou encore des maisons traditionnelles appelées "machiya". Cette technique est aujourd'hui de plus en plus prisée et remise au gout du jour par de nombreux architectes contemporains. 

Très appréciés pour leurs résistances, les panneaux en bois brûlé apportent un design unique et singulier à votre façade, terrasse, clôture ou encore votre mur intérieur. Laissez-vous séduire par ce noir charbon plus ou moins prononcé, par cette texture écailleuse plus ou moins épaisse. Wood of Fire s'inspire des méthodes traditionnelles avec une fabrication entièrement mécanique afin de garantir l'aspect originel du bois brûlé japonais.

  • Véritable bois brûlé (焼 杉 板)
  • Fabrication pièce par pièce
  • Protection naturelle et écologique
  • Une beauté imparfaite et unique
  • Véritable bois brûlé (焼 杉 板)
  • Fabrication pièce par pièce
  • Protection naturelle et écologique
  • Une beauté imparfaite et unique

Habillez votre Mur avec notre Bois Brûlé Shou Sugi Ban !

Bois Brûlé Intérieur
Wood of Fire

Habillez votre Mur avec notre Bois Brûlé Shou Sugi Ban !

Planche Bardage Bois Brûlé Extérieur

"Le bois brûlé Shou Sugi Ban (焼き杉) possède une durabilité extraordinaire ! "

Planche bois brûlé, une protection naturelle à l'épreuve du temps !

En utilisant les techniques de combustion du bois, les pêcheurs de la mer de Seto avaient trouvé un moyen parfaitement naturel de  protéger les façades de leurs maisons face aux mauvaises conditions.

En effet, les panneaux en bois brûlé possèdent toutes les qualités requises pour faire un parement bois idéal. En conservant les propriétés structurelles du bois et en ajoutant une couche carbonisée qui fera office de protection naturelle, vous obtenez un matériau d'une durabilité extraordinaire.

L'idée du bois cuit au feu, au de-là de l'aspect esthétique était avant tout d'offrir une protection robuste et naturelle au bois, il devient ainsi plus résistant au facteurs externes tel que les champignons, les moisissures, la pourriture, les insectes, paradoxalement il devient aussi plus résistant au feu et nécessite peu d'entretien !

"Le bois brûlé Shou Sugi Ban (焼き杉) possède une durabilité extraordinaire ! "

Un revêtement extérieur* ou intérieur design

Si vous souhaitez apporter une touche japonaise avec un design épuré et zen, le bois bardage brûlé peut parfaitement convenir pour l'aménagement extérieur (*si indiqué dans les détails du produit)  ou intérieur de votre maison. En effet, à la fois imputrescible, résistant contre les intempéries et ne nécessitant pas d'entretien régulier, le bois par imprégnation a toutes les qualités d'un bardage composite tout en étant 100% naturel et écologique !

Les panneaux de bois brûlés peuvent se retrouver dans de nombreuses utilisations, traditionnellement utilisés comme revêtement de façade, il peuvent également être utilisés comme revêtement de sol pour les terrasses, comme panneau décoratif pour les clôtures ou encore de panneau mural pour les murs intérieurs. 

Le design japonais est très apprécié de nos jours, le matériau en bois brûlé a une connotation très asiatique et l'on retrouve régulièrement ce matériau de couleur noir charbon et à la structure écailleuse dans le style Wabi-sabi qui prône "la beauté des choses imparfaites, la beauté des choses atypiques"

Des lames de Bois Naturelles au Design Japonais !

Bardage Bois Brulé Brossé

Des lames de Bois Naturelles au Design Japonais !

Le fabricant Wood of Fire propose plusieurs essences de bois comme le mélèze, l'épicéa, l'accoya, le cèdre, le pin, etc. Une fois le type de bois choisit, il existe plusieurs finitions en fonction du résultat souhaité qui vont dépendre de l'intensité de la cuisson, de la méthode d'imprégnation choisie et des dimensions souhaitées. Les planches de bois brûlé sont 100% naturelles, une fois posées et soumises aux aléas climatiques et au vieillissement, le matériau peut changer d'aspect ce qui est tout à fait normal et participe au charme du produit.  Faites votre bardage bois avec un matériau unique : 

Posez votre Bardage

Bois Brûlé

Lambris Bois Brûlé

Déclinaisons Infinies

  • Durabilité
  • Design Japonais
  • Bois Naturel

Posez votre Bardage Bois Brûlé

Lambris Bois Brûlé

Déclinaisons Infinies

  • Durabilité
  • Design Japonais
  • Bois Naturel
le meilleur prix
livraison rapide et suivie
achat sécurisé
Qualité produit
Service client
Désignation
Bardage Bois Brûlé Shou Sugi Ban
Marque
Wood of Fire
Utilisation
Intérieur & Extérieur
Épaisseur du panneau
20 mm
Couleur
Bardage noir intense
Poids
11 kg
Dimensions
100 × 100 × 1 cm
Finition
Fortement carbonisé, protégé par une cire huilée
Longueur d'une planche
1 m, 1,97 m, 4 m
Essence de bois
Mélèze de Sibérie
Vendu par
1m²

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits de la même catégorie